Publication des collections de l'EFEO

Danse

Danse

Représentation théâtrale donnée sur la chaussée ouest d’Angkor Vat par une troupe de danseuses classiques de Siem Reap
Représentation théâtrale donnée sur la chaussée ouest d’Angkor Vat par une troupe de danseuses classiques de Siem Reap | Représentation théâtrale donnée sur la chaussée ouest d’Angkor Vat par une troupe de danseuses classiques de Siem Reap
Personnage d’Hanuman, le singe blanc, lors d’une représentation du Ramayana ( Reamker ), troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement)
Personnage d’Hanuman, le singe blanc, lors d’une représentation du Ramayana ( Reamker ), troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement) | Personnage d’Hanuman, le singe blanc, lors d’une représentation du Ramayana ( Reamker ), troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement)
Troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement)
Troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement) | Troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement)
Personnages féminins et masculins de la troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement)
Personnages féminins et masculins de la troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement) | Personnages féminins et masculins de la troupe de danseuses classiques khmères de Say Sangvan (très probablement)
Jeunes danseuses en costumes masculins de la troupe de Say Sangvan (très probablement), l’apprentissage de la danse classique khmère commence très jeune
Jeunes danseuses en costumes masculins de la troupe de Say Sangvan (très probablement), l’apprentissage de la danse classique khmère commence très jeune | Jeunes danseuses en costumes masculins de la troupe de Say Sangvan (très probablement), l’apprentissage de la danse classique khmère commence très jeune
Portrait de danseuse en costume masculin
Portrait de danseuse en costume masculin | Portrait de danseuse en costume masculin
Mise en place du mokot (tiare) d’un personnage féminin secondaire, troupe de danseuses classiques khmères de Siem Reap lors d’une séance de poses à Angkor Vat en 1921
Mise en place du mokot (tiare) d’un personnage féminin secondaire, troupe de danseuses classiques khmères de Siem Reap lors d’une séance de poses à Angkor Vat en 1921 | Mise en place du mokot (tiare) d’un personnage féminin secondaire, troupe de danseuses classiques khmères de Siem Reap lors d’une séance de poses à Angkor Vat en 1921
Représentation de l’épopée du Ramayana , combat de Rama contre Ravana (Preah Ream contre Krong Reap), jouée par une troupe de danseuses classiques de Siem Reap, chaussée d’Angkor Vat
Représentation de l’épopée du Ramayana , combat de Rama contre Ravana (Preah Ream contre Krong Reap), jouée par une troupe de danseuses classiques de Siem Reap, chaussée d’Angkor Vat | Représentation de l’épopée du Ramayana , combat de Rama contre Ravana (Preah Ream contre Krong Reap), jouée par une troupe de danseuses classiques de Siem Reap, chaussée d’Angkor Vat
Orchestre pin peat , orchestre cambodgien traditionnel qui accompagne les danses du théâtre classique khmer Lakhon Preah Reach Trop etles représentations du  « grand »  théâtre d’ombres, Lakhon sbek thom . Sur ce cliché, il s’agit d’une cérémonie bouddhique au monastère.
Orchestre pin peat , orchestre cambodgien traditionnel qui accompagne les danses du théâtre classique khmer Lakhon Preah Reach Trop etles représentations du  « grand »  théâtre d’ombres, Lakhon sbek thom . Sur ce cliché, il s’agit d’une cérémonie bouddhique au monastère. | Orchestre pin peat , orchestre cambodgien traditionnel qui accompagne les danses du théâtre classique khmer Lakhon Preah Reach Trop etles représentations du  « grand »  théâtre d’ombres, Lakhon sbek thom . Sur ce cliché, il s’agit d’une cérémonie bouddhique au monastère.
Théâtre classique khmer, Lakhon Preah Reach Trop ,  danseuses en costumes masculins et féminins, Angkor Vat
Théâtre classique khmer, Lakhon Preah Reach Trop ,  danseuses en costumes masculins et féminins, Angkor Vat | Théâtre classique khmer, Lakhon Preah Reach Trop ,  danseuses en costumes masculins et féminins, Angkor Vat
Danse des noix de coco, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale 
Danse des noix de coco, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale  | Danse des noix de coco, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale 
Danse des bœufs sauvages, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale.
Danse des bœufs sauvages, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale. | Danse des bœufs sauvages, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale.
Nesat , danse de la pêche, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale.
Nesat , danse de la pêche, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale. | Nesat , danse de la pêche, les danses folkloriques s’inspirent des activités du Cambodge rural, mis en scène au lendemain de l’indépendance en 1953 pour promouvoir la culture nationale.
Danseuse jouant un personnage masculin posant dans la posture de l’envol, troupe ambulante en représentation à Siem Reap en 1925.
Danseuse jouant un personnage masculin posant dans la posture de l’envol, troupe ambulante en représentation à Siem Reap en 1925. | Danseuse jouant un personnage masculin posant dans la posture de l’envol, troupe ambulante en représentation à Siem Reap en 1925.